vendredi, décembre 23, 2005

La braderie du silence

On vient tout juste d’apprendre que Bush a accepté baisser le nombre de soldats stationnés en Iraq. Cette question domine la scène politique ici. C’est bien entendu une question importante mais il a accepté de réduire les effectifs d’au maximum 7000 soldats. Le but serait d’arriver à 138000. Donc une baisse de moins d’environ cinq pourcent.

5% ne changera pas l’avais des Iraquiens ; ca n’aidera pas la situation des soldats en Iraq ; mais ca va aider Bush et les Républicains et faire taire les Démocrates qui n’avait que cette idée. Encore une fois, les Républicains arrivent à les faire taire. C’est presque trop facile. Cinq pourcent pour le silence. Ce n’est pas cher.

Je voudrais parler de ce débat plus en détail, je l’espère, très bientôt. Je pars en voyage demain et j’essaierai de m’y mettre.
free web page counters