vendredi, mars 17, 2006

La Hollande encore…

Depuis hier, quand j’avais dit que les articles en français n’adressent pas directement le contenu du film de test d’immigration en Hollande, quelques articles aujourd’hui en parlent – ici et ici. Mon très cher père m’a dirigé vers un autre aspect de ce problème : « les Pays-Bas pourraient interdire ce mois-ci tout port de voile par les femmes en public. » Si ce n’était pas assez pour diaboliser une partie de la population et de créer des ghettos comme je l’avais mentionné hier, il y a pire : « L'interdiction du port de la burka dans les lieux publics est à l'étude. La ville d'Utrecht a même été jusqu'à supprimer les allocations chômage aux femmes qui se présentent aux entretiens d'embauche avec ce vêtement. » Les punir économiquement, ça ne va pas les convaincre…

3 Comments:

Blogger paris2texas said...

Bon, la, ca va un peu trop loin....

3/17/2006 01:36:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je remarque que vos liens sont : libé. Le Monde... Tout un programme !

3/18/2006 11:25:00 AM  
Blogger STA said...

Les liens…ça remonte à la première incarnation de ce blog où il y avait plus de liens et des commentaires. Quand je remanié le blog, après une petite absence, j’ai enlevé les commentaires et la majorité des liens. Quand on écrit un blog plus ou moins exclusivement politique, les commentaires dégénèrent parfois. Mais dès la semaine prochaine, j’espère pouvoir écrire un peu plus sur tout ça.

Sur les autres remarques : c’est bien ce souci de ce retour en arrière qui me chagrine aussi. C’est vraiment navrant mais en parti c’est due à un manque de communication et de compréhension politique. J’espère que les blogs peuvent aider.

3/18/2006 05:05:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

free web page counters