jeudi, juin 22, 2006

Le miroir

Le Figaro le dit bien, Bush est bien sur la défensive. Son voyage en Europe manque parfois d’hospitalité, mais il s’y attendait. Apres tout, c’est toute sa politique étrangère, mais surtout son intervention en Iraq qui est jugée par les Européens. Hier, Bob Denard, le mercenaire, était condamné à cinq de prisons avec sursis et les journaux d’aujourd’hui en parlent. Mais il y a un passage important – qui n’apparaît pas partout :

Le mercenaire français Bob Denard, 77 ans, a été condamné mardi à 5 ans de prison avec sursis pour sa participation à un coup d'Etat aux Comores en 1995 mais le tribunal correctionnel de Paris a également pointé du doigt le rôle des services secrets français dans cette opération. … Selon le jugement, il est "évident que les services secrets français avaient eu connaissance du projet de coup d'Etat conçu par Robert Denard, de ses préparatifs et de son exécution".

"Il est tout aussi manifeste qu'au moins ils n'avaient rien fait pour l'entraver et qu'ils l'avaient donc laissé arriver à son terme. En conséquence, c'est que les responsables politiques l'avaient nécessairement voulu aussi", souligne la décision.

free web page counters