mercredi, août 16, 2006

Surprise?

12 Juillet 2006: le Hezbollah kidnappe deux soldats Israéliens. Le monde blâme le Hezbollah pour avoir provoquer une guerre. Apparemment, si ce n’était pas pour Hezbollah, il n’y aurait pas eu de guerre. 12 Juillet 2006 :
Les parlementaires israéliens ont appelé à la démission du chef d'état-major des armées, le général Dan Halutz, après qu'un quotidien a révélé qu'il avait vendu son portefeuille d'actions très peu de temps avant le déclenchement du conflit avec le Hezbollah au Liban. Le général Halutz a admis avoir vendu des actions pour un montant de 120.000 nouveaux shekels (14.000 euros) le 12 juillet à midi, soit seulement trois heures après le raid du Hezbollah contre une patrouille israélienne qui s'était soldé par la mort de trois soldats israéliens et la capture de deux autres. Le gouvernement a ordonné la riposte contre l'organisation chiite pro-iranienne dans la journée.
Le chef de l’armée Israélien – le jour même de l’incident – vend ses actions. La guerre était déjà préparée ; elle était déjà en place. Il le savait. La bourse Israélienne n’a fait que chuter pendant le conflit ! Et s’il fallait encore plus d’évidence :
Le gouvernement américain a participé de près à la planification des opérations militaires israéliennes contre le Hezbollah, avant même l'enlèvement de deux soldats israéliens le 12 juillet, écrit le magazine The New Yorker dans sa dernière édition.
Le reste...
free web page counters