lundi, octobre 09, 2006

Conseilles démocratiques

C’est toujours rassurant de voir Chirac, le premier gaulliste rappeler l’importance de la démocratie aux autres: "Le président français Jacques Chirac a appelé à des élections "ouvertes et fiables" en Côte d'Ivoire, jugeant jeudi, lors du sommet de la Francophonie de Bucarest, que les pays francophones ne peuvent tolérer que "la discorde propage des incendies".

Et c’est comment chez les gaullistes même ?
Alain Juppé (UMP) retrouve son fauteuil de maire de Bordeaux. L'ancien Premier ministre a été élu dimanche, dès le premier tour de l'élection municipale anticipée de Bordeaux, avec 56,24% des suffrages.

Fin 2004, Alain Juppé avait dû abandonner la mairie de Bordeaux après sa condamnation par la cour d'appel de Versailles à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt dans l'affaire des emplois fictifs du RPR. Le 28 août dernier, 47 conseillers municipaux, UMP et UDF, de Bordeaux avaient démissionné pour provoquer cette élection après son retour d"'exil" au Québec.

Alain Juppé ne cache pas qu'après la mairie, il souhaite récupérer aussi la présidence de l'agglomération et retrouver l'Assemblée nationale aux législatives de 2007.
free web page counters