dimanche, octobre 01, 2006

Consultant Politique

Le journaliste vedette Bob Woodward – celui qui avait commencé l’affaire Watergate, menant à la démission de Richard Nixon – publiera demain un livre qui révèle encore plus de détails sur la fragilité et les mensonges du gouvernement de George Bush. Par exemple, on apprend que les forces américaines en Irak sont en moyenne attaquées toutes les quinze minutes.

Le journaliste a également affirmé que le président Bush prenait conseil auprès de Henry Kissinger, conseiller à la sécurité nationale puis secrétaire d'Etat sous l'administration Nixon dans les années 1970 lors de la guerre du Vietnam.

"C'est incroyable. Kissinger mène une nouvelle guerre du Vietnam, de son point de vue, le problème est qu'au Vietnam nous avons perdu notre détermination", a-t-il ajouté.

Bien entendu, la comparaison avec le Vietnam me semble juste. Mais peut-être que certains se demanderaient si Kissinger aurait appris sa leçon ; peut-être que les erreurs du Vietnam ne prouvent pas qu’il soit encore politiquement aveugle.

Pour dissiper toute hésitation considérons comment Kissinger a compris « le malentendu entre le pape et les milieux islamiques ». A l’occasion de son voyage au Vatican, Kissinger a déclaré à la télévision Italienne: « Je crois… qu’avec le temps, les gens comprendront que le but du pape était de lancer le dialogue au plan de la raison, mais il y a tellement d’émotivité en la matière que certaines paroles qui illustraient ses argumentions ont été interprétées comme étant sa conviction personnelle ».

Oui…il est bien placé pour donner des conseilles à Bush.

free web page counters