dimanche, novembre 05, 2006

3/4

On a bien entendu parlé de l’affaire de la voile en Grande-Bretagne. Les remarques de Trevor Phillips m’avaient frappés :
La polémique actuelle sur le voile en Grande-Bretagne pourrait déclencher des émeutes, prévient dimanche le chef de la Commission pour l'égalité raciale (CRE), Trevor Phillips. Un débat houleux "est la dernière chose dont la Grande-Bretagne ait besoin", explique-t-il dans le "Sunday Times". "Cela pourrait déclencher la spirale sinistre qui a entraîné des émeutes dans le nord de l'Angleterre il y a cinq ans. Sauf que cette fois-ci, le conflit pourrait être bien pire. Nous devons nous calmer"
Mieux encore :
Trevor Phillips reconnaît que Jack Straw est resté poli et respectueux, mais s'inquiète de la tournure qu'a pris le débat depuis. "Ce matin, je ne voudrais certainement pas être un musulman britannique, parce que ce qui aurait dû être une conversation correcte entre toutes les populations britanniques a tourné en procès d'une communauté particulière, et ceci ne peut pas être positif", a-t-il expliqué sur la BBC.
Mais apparemment, ce n’est simplement un problème musulman. Les noirs devraient se sentir visés dans la rue aussi. D’après le Télégraphe de Londres, trois jeunes noirs sur quatre sont génétiquement fichés dans la banque de données de la police Britannique
free web page counters